Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Malaisie - Juillet 2014

Etape 15 - Perhentians - Journée snorkelling autour de Rawa Island

Samedi 12 juillet. Pas de plongée sous-marine aujourd'hui, mais une journée exceptionnelle de snorkelling autour de Rawa Island***, le site le plus spectaculaire des îles Perhentian. On laisse donc à regret nos amis singapouriens passer leur open water, et nous partons, Léa et moi, en direction de ce îlot paradisiaque. Cerise sur le gâteau, il fait un temps extraordinaire ce matin. Notre guide fait voler l'embarcation au-dessus des eaux de la baie et on doit souvent s'accrocher au bastingage pour ne pas tomber à la mer !

Au bout d'une petite demi-heure de bateau, nous voici enfin devant Rawa island***, un minuscule archipel de trois îles. Véritable petit paradis isolé à quelques miles de Kecil, le sable y est aussi blanc qu'aux Seychelles, la jungle impénétrable et les fonds sous-marins de toute beauté. Premier stop au large de l'îlot Kotong***. Un truc hallucinant. A peine le temps d'enfiler masque et tubas, de plonger dans l'eau, que je me retrouve cerné par des milliers de poissons multicolores ! C'est tout juste s'ils ne viennent pas manger dans ma bouche ! Il y en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête ! Au programme ce matin : balistes, poissons-perroquets, poissons-anges, nudibranches, anémones et poissons-clowns. Et tout autour, du corail partout, jusqu'à perte de vue ! Inouï.

Après l'îlot Kotong, on fait un saut de puce jusqu'à Rawa Island***, l'île principale de l'archipel. C'est incroyable. L'eau est encore plus transparente et laisse voir l'entrelacs des champs de coraux entre lesquels nagents des poissons de toutes les couleurs : Napoléon fishes, poissons-chirurgiens, poissons-perroquets, anémones violettes, bancs de bécunes et autres poissons-flutes. Bref, un vrai paradis. Et que dire de la surface. L'île minuscule offre une plage de sable blanc parsemée de rochers arrondis et de cocotiers sauvages. Fermée par de petites falaises granitiques, la crique présente un paysage de carte postale.

Dernière plongée de la journée : Romantic Beach***, à dix minutes de bateau de là. Encore un vrai petit paradis. Eaux claires et poissons multicolores. On y croise même quelques barracudas et deux petites raies. Superbe ! Dommage que la batterie de mon appareil-photo décide de ce moment pour me lâcher. Grrrrrrrrr... Léa s'éclate et file sous l'eau avec son tuba. Par contre, gare au courant qui est fort autour de l'îlôt. Le mieux est encore de se laisser emporter pour revenir au large...

Quelle belle journée vraiment. Il est presque 16 heures quand on revient à Besar. Sur le ponton du Seahorse, on croise encore nos amis qui achèvent leur dernière plongée avant l'obtention de leur open water. Une portée de petits châtons joue sur le quai. Comme la vie semble douce ici...

C'est notre dernier soir aux Perhentians. Léa est triste de quitter ce paradis et de dire adieu à nos amis. Moi aussi. On file les rejoindre dans l'autre restaurant de la plage et on passe la soirée avec eux. Yaz continue de faire le pitre pour le plus grand bonheur de ma fille qui rit aux éclats. Le bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations